Webmarketing à Bordeaux
Le référencement naturel (ou SEO), correspond au positionnement de votre site internet sur les résultats de recherche Google. Un site internet avec un mauvais référencement n’apparaît nulle part, peu importe ce que l’internaute voudra taper sur la barre de recherche Google. A l’inverse, un site web possédant un bon référencement naturel possède de nombreuses pages qui apparaissent dans de nombreux résultats de recherches et en bonne position.

Referencement naturel
Qu'est ce que le SEO

Si vous possédez déjà un site internet, nous vous proposons de faire un état des lieux des pratiques SEO déjà mises en ligne afin d’y voir un peu plus clair sur ce qui existe sur votre plateforme.

Un audit simple ne vous parlera peut-être pas beaucoup. Pour aller plus loin, nous vous proposons de lister les bonnes pratiques afin d’améliorer votre référencement naturel. Nous pourrons par la suite les mettre en place.

Le SEO est un travail à effectuer dans le temps. L’une des manières de générer du trafic est de rédiger du contenu pertinent, améliorant ainsi votre activité quasi-quotidiennement et permettant de se positionner sur de nouveaux mots-clefs.

A l’inverse d’un site e-commerce, un site vitrine ne propose pas la vente de produit en ligne. Il est utile si vous souhaitez mettre en avant vos services, présenter votre entreprise etc… Sur votre plateforme, vous pourrez mettre les informations que vous souhaitez sur chaque page. En utilisant le CMS Wordpress, vous aurez une solution clé en main, que vous pourrez alimenter comme vous le souhaitez. La Tactique travaille sur toutes les étapes de la conception web : Écoute des besoins et problématiques, proposition de maquettes, hébergement, sécurisation de la plateforme et formation sur Wordpress. Votre site vitrine reflètera votre boite. Pour votre solution digitale, nous travaillerons de façon minutieuse sur l’expérience utilisateur afin de satisfaire au mieux les visiteurs qui viendraient sur votre site. Vous possédez déjà un site web et vous souhaitez le remettre aux goûts du jour ? Nous ne partons pas constamment de 0. La Tactique peut aussi vous proposer une nouvelle interface, se basant sur l’existant, mais adaptée aux changements de votre entreprise et des nouvelles pratiques du web.
Communication digitale
Une stratégie globale

Aujourd’hui, il est indispensable que votre entreprise soit présente sur les réseaux sociaux. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi ! La tactique vous propose de travailler sur votre stratégie social média, afin d’identifier les meilleures pratiques pour votre boîte.

Bon moyen pour fidéliser votre clientèle et mettre en avant votre actualité, la newsletter est un excellent levier de webmarketing. Nous pouvons ainsi créer des templates et envoyer des newsletters de manière professionnelle.

Vous souhaitez faire ou refaire votre stratégie digitale de A à Z ? Laissez La Tactique être votre consultant. Vous obtiendrez une conception de stratégie digitale complète adaptée à votre activité.

La communication digitale ne s’arrête pas qu’au site web. Bien qu’il soit un élément majeur pour la plupart des activités, une présence digitale complète va bien plus loin et demande un travail permanent. Les techniques sont nombreuses et varient d’une activité à une autre. Il est important de se mettre dans la tête de nos cibles et nos clients et ainsi comprendre leurs comportements quotidiens. Cela vous aidera à vous mettre en avant de manière pertinente. Avec La Tactique, nous réfléchirons ensemble aux meilleurs pratiques possibles sur le digital afin d’atteindre au mieux vos objectifs. Vous avez besoin de main-d’œuvre pour exécuter ces bonnes pratiques ? Aucun souci. En fonction de vos besoins, nous pourrons exécuter vos demandes, que cela soit pour manager vos réseaux sociaux, le développement de newsletters ou encore travailler avec des influenceurs. Pas de panique, vous aurez toujours un œil sur notre travail et nous vous garantissons d’être toujours disponible pour faire le point sur ce qui est mis en place, afin de réajuster au besoin. Pour les différents travaux effectués, vous pourrez demander un reporting afin d’évaluer l’impact de nos actions en webmarketing.