La tactique
Creation du logo
Creation du logo
Le projet
Lors de la création de notre collectif de freelance, nous avons du réfléchir à une charte graphique complète avant de nous lancer dans la création du site web. Une fois les couleurs choisies, nous avons du travailler sur le logo, qui deviendra l’élément principal de nos outils de communication. Le logo apparaît partout : sur les cartes de visites, les réseaux sociaux, le site web, les documents administratifs … Il ne faut donc pas le prendre à la légère et créer quelque chose d’unique, restant en tête, avec une histoire.
Notre rôle
Nous avons choisi le nom de La Tactique, évidement pour son côté stratégique, mais surtout pour rappeler notre identité même : Tic et Tac. Étant une histoire bien connue de deux écureuils mignons et malins, il nous est paru évidement de le mettre en avant dans notre logo. Il est aussi connu pour son agilité et sa vivacité, ce qui nous correspond bien !
Après quelques essais présentés au-dessus, nous avons choisi de partir sur quelque chose de simple, d’épuré, dans une couleur élégante et impactante. Le logo final est donc le fruit de beaucoup de réflexion !